Français
My Settings
Email
Print
Bookmark
Database Search

Bookmark and Share
 
Military Family Resource Centres 

Donate to Military Family Resource Centres
Located on CAF Bases across the country, Military Family Resource Centres (MFRC) provide support to the parents or the spouses and children of CAF members. Contributions must be coordinated with the specific MFRC. To locate an MFRC, please click here. 

Why donate to Military Family Resource Centres
Military Family Resource Centres (MFRCs) are committed to enriching the lives of individuals and families in Canadian Armed Forces (CAF) communities through positive action, education and support. They provide relevant programs and services that empower and encourage strong, independent individuals and families within the CAF.

MFRCs encourage and facilitate the voluntary participation of CAF families, particularly spouses, in all facets of their operations – from program planning and delivery to organization governance and leadership.

The engagement and participation of families in activities and decisions that facilitate the well-being of a community lie at the centre of successful community development efforts. They are also at the heart of the Military Family Services Program (MFSP). The model chosen for the delivery of military family services was one of family support and community development.

In Canada, MFRCs are incorporated, not-for-profit, third-party organizations. They work in partnership with the local Commanding Officer (CO), and are governed by elected Boards of Directors.

In Europe and the United States, MFRCs cannot be provincially incorporated with a not-for-profit status and therefore are not third-party organizations. As a result, MFRCs are within the local CAF command structure and report to the delegated CAF authority for the MFSP in theatre. Appointed volunteer Advisory Committees support the local MFRC, but members of the Advisory Committee are not responsible or accountable for governing the organization.

MFRCs deliver the MFSP with the funds received from Military Family Services. In addition to being responsible for the delivery of the MFSP, MFRCs are also responsive and accountable to the communities they serve.



CMFRCs 
Image Source: MFS

English
Mes paramètres
Courriel
Imprimer
Signet
Recherche dans la base de données

Bookmark and Share
 
Centres de ressources pour les familles militaires 

Faire un don au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM)
Situés dans les bases des FC à travers le pays, les CRFM offrent du soutien aux parents ou aux conjoints et aux enfants des membres des FC. Les contributions doivent être coordonnées avec le CRFM concerné. Pour connaître l'emplacement d'un CRFM, cliquez ici.

**

Les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) ont comme mission d’enrichir la vie des personnes et des familles de la communauté des Forces canadiennes (FC) grâce à une action positive, à l’éducation et au soutien. Ils offrent des programmes et des services pertinents qui favorisent l’autonomie et la force chez les personnes et les familles de la communauté des FC.

Les CRFM encouragent et facilitent la participation volontaire des familles des militaires, notamment des conjoints, à tous les aspects de leur fonctionnement, tant à la planification et à la prestation des services qu’à la gouvernance et au leadership des organisations.

L’engagement et la participation des familles aux activités et aux décisions qui visent le mieux-être de leur communauté sont au centre des initiatives de développement communautaire fructueuses. Elles se situent également au cœur du Programme des services aux familles des militaires (PSFM). Le modèle choisi pour la prestation des services aux familles des militaires privilégie le soutien à la famille et le développement communautaire.

Au Canada, les CRFM sont des organismes sans but lucratif constitués en société. Ils travaillent en partenariat avec le commandant local et sont régis par un conseil d’administration dont les membres sont élus.

En Europe et aux États-Unis, les CRFM ne peuvent être constitués en vertu d’une loi provinciale à titre d’organismes sans but lucratif et ne sont donc pas des organismes tiers. Conséquemment, les CRFM font partie de la structure de commandement local des FC et relèvent du délégué des FC pour la prestation du PSFM dans le théâtre des opérations. Des comités consultatifs bénévoles désignés appuient les CRFM, mais leurs membres ne sont pas investis de la responsabilité de gouverner les Centres ni de celle de les gérer.

Les CFRM/C font la prestation du PSFM avec les fonds reçus de la Services aux familles des militaires. En plus d’assumer ce rôle, les CRFM doivent se montrer attentifs aux besoins de la communauté locale qu’ils desservent et envers laquelle ils sont redevables.



crfmc 
Source de l'image: DSFM