Français
My Settings
Email
Print
Bookmark
Database Search

Bookmark and Share
 
Military Family Services Program (MFSP) 


The MFSP: Parameters for Practice reflects the evolution of the CF-wide community-based, family support program. This guidance document ensures a coordinated and consistent national program, and provides a framework for families and communities to have influence on local priorities and services.

MFSP: Parameters for Practice (1.81Mb)

If you have questions about the MFSP: Parameters for Practice or would like a copy, please click here to send us an email.

Updates on the Enhancement of the MFSP
DMFS is working hard to keep all who work in military family services informed as the enhancement of the MFSP progresses. We’ve recently posted several important new articles to our website and we encourage all C/MFRC staff and volunteers to take a look.

The DMFS website has the latest information on the soon-to-be-created CF Family Secretariat and CF Family Advisory Panel and we’re looking for your input. The article includes a link to a discussion forum and we’d love for you to have your say on this new initiative.

We’ve also posted articles about several exciting initiatives that will be developed with the support of several MFRCs through the Enhancement Initiative Pilot Projects and the MFSP Project Fund. And, we’re keeping you up to date on the work DMFS is conducting to help MFRCs determine where CF families are located.



mfsp model 
Image Source: DMFS

English
Mes paramètres
Courriel
Imprimer
Signet
Recherche dans la base de données

Bookmark and Share
 
Programme des Services aux Familles des Militaires (PSFM) 


Le document PSFM : Paramètres de pratique illustre l’évolution du programme communautaire de soutien aux familles des Forces canadiennes. Ce guide servira à assurer la coordination et la constance du programme national, et à encadrer les familles et les communautés afin de les encourager à s’exprimer sur les services et priorités locales.

PSFM: Paramètres de pratique (1.81Mb)

Si vous avez des questions à propos du document PSFM: Paramètres de pratique ou voulez obtenir une copie, cliquez ici pour nous écrire.

Dernières nouvelles sur l’amélioration du PSFM
La DSFM travaille d’arrache-pied pour renseigner tous les intéressés des services aux familles des militaires sur les dernières améliorations apportées au PSFM. À cet effet, nous avons récemment affiché plusieurs articles importants sur le site Web. Nous encourageons tout le personnel et les bénévoles des CRFM/C à en prendre connaissance.

Ainsi, le site Web de la DSFM fait le point sur le Secrétariat des services aux familles des militaires et le Groupe consultatif sur les services aux familles des militaires qui seront mis sur pied sous peu. Comme nous avons besoin de votre apport, nous avons ajouté un lien vers un forum de discussion et nous attendons avec impatience de connaître votre opinion sur le sujet. Le forum sera ouvert jusqu'au 17 avril 2009.

Nous avons également affiché des articles sur des initiatives stimulantes qui seront élaborées avec le concours de plusieurs CRFM par l’entremise de projets pilotes sur l’amélioration du PSFM et le fonds pour les projets du PSFM. Nous vous informons aussi des mesures que prend la DSFM pour aider les CRFM à localiser les familles des militaires.



psfm 
Source de l’image: DSFM