My Settings
Database Search

Bookmark and Share

Welcome to the North Bay Military Family Resource Centre!  

The MFRC building will be under renovations for the next few months. We have relocated temporarily from 39 Sterling Ave. to the corner of Princedale Place and Kingston Cres. in the RHU's.

MFRC hours of operation will remain the same Monday -Friday 8am-4pm.

For inquiries please drop by our temporary location at
7 Princedale Place or contact us at 705-499-5795

Greetings and Welcome to North Bay!

We understand the experience of coming to a new city can be difficult, so all of our MFRC services are available to assist you during your stay. We are confident your time in North Bay will be well-spent with our fun activities and programs.  We ultimately want you have a happy and fulfilling experience here; our staff is eager to meet you and help that become a reality. I hope that you will take the time to visit the North Bay Military Family Resource Centre (MFRC) after you have settled in. 

We can help you discover your new community, search for job opportunities, find a way to volunteer, or learn about upcoming events and attractions.  Our services range from personal development programs, such as yoga and mindfulness, to child and youth programs as well as an exciting teen centre.  If you anticipate needing child care, come see our Parent Support Coordinator to discuss which option for child care might work best for you. We do have wifi so you can “surf” the Internet on the community computer, or bring in your own personal device. We also have a fax, scanner, and photocopy machine to assist you with any paperwork or business you may have to do.

As for your local community, you will find that North Bay has many things to offer in the areas of recreation, sports, entertainment and leisure.  These programs and activities are available to adults and children through the base or within the city of North Bay.  For more information, check out our quarterly newsletter “Family Matters”, available on our website. Don’t forget to look us up on social media too – our Facebook and Twitter pages are “North Bay MFRC.” Of course, you can also visit the centre to learn more about our events! We always look forward to chatting with our families.  We welcome any opportunity to assist you in making the transition into the North Bay community. 

Click here to view a copy of our WELCOME PACKAGE 

To see information on the 22 Wing Family Medical Clinic 
click here Medical Clinic or navigate to the Health & Wellness page.

If you or your family member have medically released from the Canadian Armed Forces or are currently in the release process you may qualify for enhanced programs and services. 

Military Family Services in partnership with Veterans Affairs Canada have invested in a 4 year pilot project to provide medically releasing Veterans and their families with access to the Military Family Resource Centre. 

North Bay is one of 7 sites selected to pilot this exciting new program.

To see more information click here Veteran Family Program or navigate to the Health & Wellness page.

Click here to view a copy of our latest "Fall 2016"

Click here Volunteers Wanted 

Click here to view the latest copy of The Shield



Donation from the True Patriot Love Foundation
Click here for the full story


Click here for more information about Support our Troops Scholarships


MFRC has moved to a new location



 Military Family Parent and Child Playgroup


 Battle of Britain 76th Anniversary


Military Youth Support Program - MindMasters


Community Needs Assessment

How Can We Serve You Better?
Complete the Community Needs Assessment

Calling all military personnel, veterans, and family members! From 12-23 September 2016, share your opinions in our Community Needs Assessment survey. 

The Community Needs Assessment is your opportunity to influence the programs and services available to support the military community. The survey is administered jointly by Personnel Support Programs (PSP) and Military Family Resource Centres (MFRC) and is available online at

The Community Needs Assessment asks you to share your most pressing challenges and to define your needs as a military member, veteran or family member. We ask you to share your opinion irrespective of whether you use PSP or MFRC services regularly, occasionally, or not at all.

This information will give us a better picture of which issues military personnel, veterans and their families think are most important, and of how well our current services address those key needs.

Our services will be adjusted at the local and national levels based on the survey outcomes to ensure that we are delivering programs that are as helpful and relevant as possible.

Help us do better! Share your opinion from 12-23 September 2016 at


Image Source: Thinkstock

North Bay MFRC: 705-494-2011 ext 2053 or 705-499 5795 

Find Us On Facebook
North Bay MFRC

 Events Calendar

<October 2016>
Upcoming events

 Helpful Links

English
Mes paramètres
Courriel
Imprimer
Signet
Recherche dans la base de données

Bookmark and Share

Bienvenue au centre de ressources pour les familles militaires de North Bay!  

ATTENTION
Au cours des prochains mois, le Centre de ressources pour les familles militaires de North Bay sera en rénovation. Nous serons temporairement relocalisés au coin de Princedale Place et Kingston Crescent dans les ULR. 

Les heures d’opération du CRFM resteront les mêmes soient du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.

Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à venir nous voir dans nos locaux temporaires :
7 Princedale Place ou de nous contacter au 705-499-5795

Salutations et bienvenue à North Bay!

Il est parfois difficile de s’installer dans une nouvelle ville. C’est pour cette raison que nous tous au CRFM sommes prêts à vous aider durant votre séjour. Nous sommes assurés que le temps que vous passerez à North Bay sera bien rempli avec nos amusantes activités et tous nos programmes. En fait, nous voulons que vous ayez une expérience enrichissante et très heureuse; notre personnel est impatient de vous rencontrer et vous aider à réaliser le meilleur séjour possible. J’espère que vous prendrez le temps de visiter le Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM) après votre arrivée. 

Nous pouvons vous aider à découvrir votre nouvelle communauté, à trouver un emploi, à trouver des façons d’être bénévole ou à en apprendre davantage sur les activités à venir et les attraits de la région. Nous offrons une variété de services et programmes tels que, le yoga et la pleine conscience, des programmes pour les enfants et les jeunes et aussi un excitant centre pour les ados. Si vous avez besoin de service de garde, passez voir notre coordonnatrice au soutien parental pour discuter quelle serait la meilleure pour vous.  Nous avons la technologie WI-FI pour que vous puissiez naviguer sur Internet à l’aide d’un de nos ordinateur ou en apportant votre ordinateur portable. Nous avons aussi un télécopieur, un numériseur et un photocopieur que vous pouvez utiliser pour vos documents.
 Pour ce qui est de la communauté locale, vous découvrirez que North Bay à beaucoup à offrir que ce soit du point de vue sportif, récréatif, divertissement et loisirs. Ces programmes et activités sont offerts aux adultes et aux familles au sein de la base ou   dans la ville de North Bay. Pour plus d’information, consultez notre bulletin de nouvelles « Nos familles comptent » offert quatre fois par année sur notre site Internet. Nous  avons toujours bien hâte de jaser avec nos familles. Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous aider lors de votre passage à North Bay. 

Cliquez ici pour voir LA TROUSSE DE BIENVENUE
 

CLINIQUE MÉDICALE POUR FAMILLES MILITAIRES DE LA 22e ESCADRE 
Pour voir de renseignements sur la Clinique médicale pour familles militaires de la 22e Escadre click ici ou naviguez à la page de Santé et bien-être

NOUVEAU PROGRAMME DE SOUTIEN AUX MEMBRES  DES FC QUI SONT LIBÉRÉS POUR RAISONS MÉDICALES AINSI QUE LEURS FAMILLES 
Si vous ou un membre de votre famille avez été libéré des Forces armées canadiennes pour de raisons médicales ou si vous êtes présentement en processus de libération vous pourriez avoir droit à des programmes et services amélioré. Les services aux familles militaires en collaboration avec Les Anciens combattants du Canada ont investi dans un projet pilote de 4 ans pour fournir l’accès aux Centre de ressources pour les familles militaires aux militaires qui sont libérés pour des raisons médicales ainsi que leurs familles

North Bay  est un des 7 sites choisis pour guider cet excitant nouveau programme.

Pour voir de renseignements sur le programme pour les familles de vétérans click ici ou naviguez à la page de Santé et bien-être

LE BULLETIN DU CRFM
Cliquez ici pour voir une copie de notre bulletin - L'automne 2016   
LES FAMILLES COMPTENT
      

 
INFORMATION POUR BÉNÉVOLES
Cliquez ici pour voir  LES OCCASIONS POUR FAIRE DU BÉNÉVOLAT 
 


   

Cliquez ici pour voir la publication Le Bouclier

 

DES NOUVELLES DU CRFM

Don de: La Patrie gravée sur le coeur (TLP)
Faites le double-clique ici pour les details

 


Cliquez ici pour plus d'information Bourses d'etudies - Appuyons nos troupes

 

On déménage!


 

 Groupe de jeux pour parent et enfants militaires
                    

 

76iéme anniversaire de la bataille d'Angleterre

 

Programme d'appui pour la jeunesse militaire - MindMasters

 

l’Évaluation des besoins de la communauté 

Comment peut-on mieux vous servir?
Veuillez remplir l’Évaluation des besoins de la communauté 

Nous faisons appel à tout le personnel militaire, aux ex-militaires et aux membres de leur famille! Du 12 au 23 septembre 2016, vous pouvez exprimer votre opinion en répondant au sondage sur l’Évaluation des besoins de la communauté. 

Cette évaluation vous fournit l’occasion de façonner les programmes et services qui appuient la communauté militaire. Le sondage est mené en collaboration avec les responsables des Programmes de soutien du personnel (PSP) et les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM); vous pouvez y avoir accès en ligne au www.sbmfc.com/EBC

Grâce à l’Évaluation des besoins de la communauté, vous pouvez nous faire part de vos plus grands défis et préciser vos besoins en tant que militaire, ex-militaire ou membre de la famille d’un militaire. Nous vous invitons à partager votre opinion que vous utilisiez les services des PSP ou des CRFM, régulièrement, à l’occasion ou jamais.

Les renseignements que vous nous fournirez nous donneront un meilleur aperçu des questions les plus importantes pour le personnel militaire, les ex-militaires et leur famille ainsi que dans quelle mesure nos services actuels y répondent.

Nos services seront adaptés au contexte local et national selon les résultats du sondage pour faire en sorte que les programmes que nous offrons sont les plus utiles et pertinents possible.

Aidez-nous à mieux vous servir! Faites-nous connaître votre opinion du 12 au 23 septembre 2016 au www.sbmfc.com/EBC.

 

 

home 
Source de l’image: Thinkstock
CRFM North Bay: 705-494-2011 poste 2053 
Donat.Roussy@forces.gc.ca 

Joignez-vous sur Facebook
North Bay MFRC

 Calendrier d'événements


 Liens utiles